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Politique de confidentialité

Franchiseefirst est le nom commercial de SBC MGA UK ltd et SBC EUROPE SAS

La protection de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous respectons votre vie privée et souhaitons que vous compreniez comment nous utilisons les informations que vous nous fournissez. Cette politique de confidentialité ainsi que nos termes et conditions, définit la base sur laquelle nous pouvons collecter, partager et utiliser vos informations personnelles. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la législation britannique et française en matière de protection des données, SBC MGA UK Limited («SBC UK») et SBC EUROPE SAS («SBC EUROPE») s'engagent à respecter et à protéger la confidentialité et la sécurité des informations que vous nous fournissez. La loi britannique s'applique à SBC UK et la loi française s'applique à SBC EUROPE.

Cet avis de confidentialité vise à vous fournir, que vous soyez un client, un partenaire ou un employé d'un client ou d'une autre personne à propos de laquelle nous contrôlons les données, des informations utiles sur les types de données que nous traitons et ce que nous faisons avec ces données. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Contact details

Espace économique européen (hors Royaume-Uni)
Adresse: 25, rue Michel Ange
75016 Paris France
Site Web: www.franchiseefirst.com
Téléphone: +33 950 275 788
Courriel: [email protected]

Royaume-Uni uniquement (hors Europe)
Adresse: Niveau 30, bâtiment Leadenhall
122 Leadenhall Street, Londres EC3V 4AB, Royaume-Uni
Site Web: www.franchiseefirst.com
Téléphone: +44 (0) 203 753 4611
Courriel: [email protected]

Les données que nous traitons

Nous sommes des contrôleurs de données. SBC UK contrôle les données collectées en relation avec les produits SBC UK et SBC EUROPE contrôle les données collectées en relation avec les produits SBC EUROPE. Les données que nous traitons concernent les personnes avec lesquelles nous entretenons des relations d'affaires, y compris les administrateurs, partenaires et employés de nos clients et clients potentiels et autres tiers qui interagissent avec nous. Dans le cadre de la fourniture de nos produits de cautionnement et d'obligations, nous pouvons également traiter certaines données personnelles concernant les clients de nos clients.

Nous pouvons obtenir des données personnelles directement des personnes concernées, de nos clients, de nos clients potentiels, de tiers impliqués dans des questions sur lesquelles nous agissons pour nos clients et d'autres tiers (y compris des informations accessibles au public).

Les types de données que nous traitons sont variés et comprendront des données détaillées sur les entreprises de nos clients, y compris des données personnelles sur les administrateurs, partenaires, employés et affiliés. Nous pouvons enregistrer les noms complets, les coordonnées et les données personnelles associées. Si nous le faisons et que nous ne pouvons pas éviter de traiter ces données personnelles, la présente déclaration de confidentialité s'appliquera aux personnes concernées.

Dans certaines circonstances, nous pouvons traiter des données personnelles de catégorie spéciale (informations sensibles), auquel cas nous veillons particulièrement à ne traiter ces données que conformément aux contraintes légales. Le cas échéant, nous obtiendrons le consentement exprès de la personne concernée pour le traitement de ces données.

Nous ne collecterons des informations personnelles (autres que des informations sensibles) à votre sujet que lorsque les informations sont raisonnablement nécessaires pour les activités ou fonctions que nous entreprenons avec ou pour vous et / ou tel que permis par le règlement UE 2016/679 et le Conseil européen du 27 avril, Décision de 2016. En plus:

  • SBC UK, comme autorisé par la Loi sur la protection des données du Royaume-Uni 2018,
  • et pour SBC EUROPE comme le permet la Loi sur la protection des données de France (loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée).

Ces activités et fonctions impliquent généralement l'émission d'une garantie ou d'un cautionnement ou d'une police à ou en votre nom et / ou le règlement d'une revendication ou des activités associées à l'émission d'une garantie, d'une caution ou d'une police ou au paiement d'une revendication, y compris le renouvellement, l'ajustement ou l'enquête sur les pertes. Si vous nous fournissez une garantie personnelle liée à une garantie, un cautionnement ou une police, nous pouvons avoir besoin d'informations sur votre situation financière. Cela peut nous obliger à collecter des informations personnelles telles que votre nom, votre âge, votre sexe et vos coordonnées professionnelles. Si vous postulez pour un emploi dans notre entreprise, nous pouvons avoir besoin d'informations personnelles, telles que vos qualifications et vos emplois précédents.

Nous collecterons des informations sensibles à votre sujet si vous y consentez et que les informations sont raisonnablement nécessaires pour les activités ou fonctions que nous entreprenons avec ou pour vous et / ou autrement autorisé

  • SBC UK par la Loi sur la protection des données du Royaume-Uni 2018, et
  • Pour SBC EUROPE par la loi et la réglementation française sur la protection des données.

Ces activités et fonctions impliquent généralement l'émission d'une caution ou d'une obligation ou d'une police à ou en votre nom et / ou le règlement d'une revendication ou des activités associées à l'émission d'une caution, d'une obligation ou d'une police ou au paiement d'une revendication, y compris le renouvellement, ajustement ou enquête sur les pertes. Cela peut nous obliger à collecter des informations sensibles mais pertinentes telles que vos informations de crédit. Si vous postulez pour un emploi chez nous ou si vous nous fournissez une garantie personnelle, nous pouvons avoir besoin d'informations sensibles.

Ce que nous faisons avec les données

Nous traitons les données personnelles dans le but de fournir des produits de garantie et de cautionnement à nos clients et également à nos propres fins commerciales générales qui peuvent inclure :

  • Administrer les comptes de nos clients, facturer, suivre et recouvrer les dettes.
  • Rapports aux assureurs et à toute personne morale pertinente pour votre entreprise (comme un franchiseur dans le cas des obligations de franchise).
  • Gérer les performances de notre entreprise, évaluer la satisfaction des clients (comme demander les commentaires des clients, surveiller les enregistrements des clients, tester et mettre à jour nos systèmes, réseaux, applications ou logiciels, et améliorer en général nos services)
  • Publicité, marketing et relations publiques, y compris l'envoi de communications de marketing direct (sous réserve des restrictions légales et réglementaires françaises).
  • Assurer la sûreté et la sécurité de notre personnel et de nos locaux.
  • Divulgations à nos auditeurs et à nos propres conseillers juridiques et à d'autres conseillers professionnels.
  • Prévention de la fraude, lutte contre le blanchiment d'argent, la corruption et pour la prévention ou la détection de la criminalité.

La base sur laquelle nous effectuons le traitement

Nous ne traiterons les données personnelles que si nous avons une base légale pour le faire. En général, notre base légale sera un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Le traitement est nécessaire pour l'évaluation et l'émission potentielle d'une caution, d'une obligation ou d'une police (et de toute modification ou renouvellement) en votre nom ou à votre demande avant de conclure un contrat.

  • Le traitement est nécessaire au respect de nos obligations légales.

  • Le traitement est nécessaire aux fins de la poursuite de nos intérêts légitimes (cela comprend l'exercice de nos activités de fourniture de produits de cautionnement et obligations aux entreprises et particuliers et la poursuite de nos intérêts commerciaux généraux).

  • Le traitement est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de la politique et / ou des revendications légales.

En outre, dans certaines circonstances, nous pouvons traiter des données personnelles sur la base du fait qu'une personne a donné son consentement exprès, par exemple, pour le marketing à un individu par e-mail ou SMS ou pour le traitement de données de catégorie spéciale. Veuillez noter que la personne concernée peut retirer son consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées ci-dessus.

Marketing direct

Nous pouvons vous envoyer des documents de marketing en tant que clients potentiels ayant d'abord obtenu directement ou indirectement votre consentement, à condition que nous soyons autrement autorisés à le faire par la loi. Les particuliers et les entreprises auront toujours le droit de se désinscrire de tout marketing. Des instructions sur la façon de se désinscrire seront incluses dans la communication concernée. Vous pouvez également utiliser les coordonnées ci-dessus.

Avec qui partageons-nous des données

En fournissant nos services et en nous conformant à nos obligations légales, nous pouvons partager les données personnelles que nous obtenons, dans la mesure où nous sommes tenus ou autorisés par la loi de le faire, avec les tiers suivants:

  • Les assureurs que nous utilisons pour fournir le produit ou le service que vous nous avez demandé de fournir, dont les détails peuvent être mis à disposition sur demande.
  • Les fournisseurs de services que nous utilisons dans le traitement de toute revendication, y compris les experts en sinistres et les fournisseurs de gestion des réclamations, les installations de stockage de documents et les fournisseurs de services informatiques tels que les fournisseurs cloud de logiciels, de salles de données et de serveurs informatiques.
  • Nos auditeurs, nos propres conseillers juridiques et autres conseillers professionnels, nos assureurs et courtiers d'assurance.
  • Les agences gouvernementales, les autorités de réglementation, la police / les forces de l'ordre et autres autorités (y compris l'autorité française de protection des données).
  • Organisations financières, agences de recouvrement de créances, agences de référence et de recherche de crédit et enquêteurs associés.
  • Toute personne morale pertinente pour votre entreprise (comme un franchiseur ou un fournisseur commercial dans le cas des obligations de franchise).

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec toute personne que vous avez autorisée à traiter avec nous en votre nom.

Les données que nous collectons seront également traitées par tout employé et / ou service de SBCUK ou SBC, sur un besoin commercial à connaître.

Où peut-on envoyer les données

Les données que nous collectons peuvent être transférées et stockées dans une destination en dehors de l'Espace économique européen («EEE»), y compris vers des pays reconnus par la Commission européenne comme offrant une protection adéquate (équivalence). Elles peuvent également être traitées par du personnel opérant en dehors de l'EEE et travaillant pour l'un de nos fournisseurs. Si nous fournissons des informations à un tiers, nous veillerons à ce que lui-même et l'un de ses agents et / ou fournisseurs prennent toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément au RGPD, à la loi sur la protection des données du Royaume-Uni (SBC UK) ou de France (SBC Europe) et au présent avis de confidentialité, qui peut inclure la conclusion des accords de transfert de données nécessaires.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les garanties prises, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.

Combien de temps nous conservons les données

Nous ne conserverons pas les informations personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies, à moins que la loi ne nous oblige ou que nous ayons d'autres raisons légitimes de les conserver plus longtemps (par exemple si nécessaire pour toute procédure judiciaire). Ces périodes de conservation dépendent de la nature de notre relation avec l'individu et des informations concernées. Par exemple, nous conservons généralement les données personnelles pertinentes pendant toute la durée de notre relation commerciale et jusqu'à un an après la conclusion de cette relation ou après que la durée de toute réclamation éventuelle ait expiré.

Comment nous conservons les données

Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que nous collectons, conservons, utilisons et divulguons sont exactes, à jour, complètes et pertinentes. Nous nous engageons à protéger les informations personnelles qui nous sont fournies. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour protéger les informations personnelles que nous détenons à votre sujet contre l'utilisation abusive, l'interférence et la perte et contre l'accès, la modification ou la divulgation non autorisés. Nous avons mis en place une gamme de pratiques et de politiques pour fournir un environnement de sécurité robuste. Nous nous assurerons de l'adéquation continue de ces mesures en les réexaminant régulièrement. Nos mesures de sécurité comprennent, mais ne sont pas limitées à:

  • Formation continue de notre personnel quant à ses obligations concernant vos informations personnelles.
  • Une politique et des processus de gestion de la sécurité des données.
  • Une politique et des processus de gestion des notifications de violation de données.
  • Utilisation des moyens physiques et électroniques, y compris des contrôles d'accès pour se protéger contre un accès physique non autorisé.
  • Utilisation de mots de passe lors de l'accès à nos systèmes.
  • Restreindre l'accès aux documents électroniques sur la base du «besoin d'en savoir».
  • Sauvegarde quotidienne de nos données pour minimiser les risques de perte de données.
  • Utilisation des pares-feux, des systèmes d'intrusion et des outils d'analyse antivirus pour se protéger contre la pénétration des personnes non autorisées et des virus dans nos systèmes.
  • Conclusion d'accords de confidentialité avec les employés et les tiers.
  • Stockage sécurisé verrouillable pour les enregistrements physiques contenant des informations personnelles.

Réclamations

Toutes les personnes à propos desquelles nous détenons ou traitons des données personnelles (personnes concernées) ont le droit de déposer une plainte auprès:

  • SBC UK - le commissaire pour informations en ce qui concerne notre traitement de leurs données personnelles. Des informations peuvent être trouvées sur www.ico.org.uk/for-the-public/
  • SBC EUROPE - la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) 3, Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07 France pour le traitement de leurs données personnelles. Des informations sont disponibles sur www.cnil.fr

Pour déposer une réclamation auprès de nous en premier lieu, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.

Droits des individus en vertu de la législation et de la réglementation européennes sur la protection des données

Toutes les personnes à propos desquelles nous détenons ou traitons des données personnelles (personnes concernées) ont le droit en vertu des lois sur la protection des données de nous demander l'accès ou la rectification de leurs données personnelles. Nous effacerons tout ou partie de vos données personnelles à votre demande spécifique lorsque nous n'avons aucune raison légitime de continuer à conserver vos informations. Vous avez également le droit de demander la limitation de tout traitement ou de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles. Vous avez également le droit à la portabilité des données. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessus pour exercer vos droits. Vous pouvez trouver plus d'informations sur vos droits sur SBC UK www.ico.org.uk/for-the-public/ ou pour SBC EUROPE sur www.cnil.fr .

SBC Europe SAS 25 rue Michel Ange, 75016 Paris, France
[email protected]
Politique de confidentialité
Franchiseefirst est un nom commercial de SBC Europe (numéro d’enregistrement 888.805.447 R.C.S. Paris), société réglementée par ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), l’organisme indépendant qui réglemente les entreprises françaises travaillant dans les services financiers, et enregistrée auprès d’ORIAS (numéro 20007497). SBC EUROPE SAS - 25 rue Michel Ange, 75016 Paris, France